Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. La Coupe du monde féminine de football est à nous !

Le trophée de la Coupe du monde féminine de football est dans les locaux de Radio France, jeudi. Et dans le studio de la matinale de franceinfo.

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La Coupe du Monde féminine de football dans le studio de franceinfo avec Marc Fauvelle (à droite) et Xavier Monferran (à gauche) à Paris, le 13 juin 2019. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Ce n'est pas une médaille, c'est carrément une coupe, un trophée : la Coupe du monde féminine de football est avec nous dans le studio de franceinfo ! Celle qui sera remise aux joueuses qui remporteront le Mondial le 7 juillet prochain. Le trophée est né en 1999, pour la 3e édition du Mondial féminin parce que sa grande soeur, née en 1991 a été volée en 1997 en Norvège au siège de la Fédération.

Son père est un designer italien, le Milanais William Sawaya. Elle est en bronze, plaquée or, en alu et en granit. Elle fait 47 cm et pèse 4,6 kg. C'est un beau bébé. Elle a la forme d'une spirale avec un ballon au sommet. Le nom de chaque pays qui l'a remportée est gravé dessous. Et il est interdit d'y toucher. D'ailleurs, elle est venue avec ses gardes du corps. On les salue. Ils ne me quittent pas des yeux. Et eux, ils ne font pas 47 cm ni 4,6 kg.

 La Coupe du monde féminine de football admirée par Xavier Monferran dans le studio 421 de franceinfo, à Paris le 13 juin 2019. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Cette Coupe du monde a déjà vu du pays parce qu'elle était en tournée depuis le mois de février. 24 pays précisement – elle n'a donc rien à envier aux Rolling Stones – avant de revenir en France pour atterrir sur la table de la matinale de franceinfo, radio officielle du mondial féminin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.