Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. Le gardien de but Petr Cech change de cages

Le gardien de buts Petr Cech  s’est lancé dans une deuxième carrière à 37 ans. Du foot , il va jouer au hockey sur glace.

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le tchèque Petr Cech, gardien de but de l'équipe d'Arsenal, contre Valence à Valence (Espagne), le 8 mai 2019. (JOSE JORDAN / AFP)

La médaille du jour va  à un ancien gardien de but, qui l’est en fait toujours. Ce gardien, c’est Petr Cech, ancien rempart de Rennes, Chelsea et Arsenal, et de la sélection tchèque de football. Il a raccroché ses crampons, et ses gants, à la fin de la saison dernière. Enfin, pour ce qui est du football. Qui dit retraite ne dit pas forcément fauteuil et matchs devant la télé, surtout que Petr Cech est un hyper-actif. Mais visiblement les heures passées derrière sa batterie, dans son sous-sol, ne lui suffisent plus. Alors Petr Cech a remis les gants, mais pas les crampons.  À 37 ans, il s’est lancé dans une deuxième carrière de gardien. Mais avec des patins cette fois. Gardien d’une équipe de hockey sur glace ! Le Guilford Phoenix, club de 3e division anglaise. En plus de son rôle de conseiller technique auprès du club de Chelsea. 

Petr Cech dispute son premier match dimanche 13 octobre

Petr Cech, qui a été champion d’Angleterre et qui a remporté la Ligue des champions avec Chelsea, réalise un rêve de gosse. Le hockey sur glace est très populaire en république tchèque. D'ailleurs, il n’est pas le seul ancien international tchèque à avoir troqué les crampons pour les patins. Le grand attaquant Jan Koller joue depuis quelques années maintenant avec la réserve des Aigles de Nice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.