Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. Le hockeyeur Antoine Roussel offre des équipements aux enfants d'un club du Nord de la France

Le Français qui joue au Canada a rendu visite aux jeunes du club de Wasquehal. Il n'est pas venu les mains vides.

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le hockeyeur Antoine Roussel, sous les couleurs de l'équipe de France, le 4 mai 2017. (FRED HASLIN / MAXPPP)

Les jeunes hockeyeurs de Wasquehal, près de Lille, ont reçu un beau cadeau de Noël avant l'heure il y a quelques jours. Ils ont vu débarquer leur idole, Antoine Roussel, joueur de l'équipe de France de hockey sur glace et des Canucks de Vancouver en NHL, la prestigieuse ligue nord-américaine.

Antoine Roussel est originaire de Roubaix dans le Nord, mais il n’a jamais joué à Wasquehal. Il n'empêche que ce club lui est cher parce que c'est celui de sa famille, notamment de sa grand-mère grande supportrice des Lions, qui est décédée cette année. Avant de retourner au Canada, pour une nouvelle saison, il a donc fait un crochet par le club de Wasquehal dont il est le parrain, pour rencontrer les enfants et signer quelques autographes.

Le joueur de hockey sur glace est venu les bras chargés d’équipements neufs pour les gamins du club. Un beau cadeau quand on sait qu'un équipement entier coûte un bras. L'association des joueurs de NHL dont fait partie le français, a créé un programme pour venir en aide aux petits clubs. Depuis 20 ans, ils sont venus en aide à 80 000 enfants dans une trentaine de pays, pour un total de 24 millions de dollars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.