La médaille du jour. Le joueur de foot Vincent Kompany vient en aide aux SDF de Manchester
L'international belge a reversé les gains de son match jubilé à une association de charité qui lutte contre la pauvreté à Manchester.
L'ancien capitaine emblématique de la Belgique, Vincent Kompany, est désormais joueur et manager à Anderlecht, le grand club de Bruxelles. Mais il a fait l'essentiel de sa carrière en Angleterre, à Manchester City. Plus de 10 ans. Et Vincent Kompany a marqué les esprits, là-bas. Il s'est aussi investi dans la communauté. Et pas qu'un peu. Pour preuve, il a fondé avec le maire de Manchester l'association Tackle4MCR qui lutte contre la pauvreté dans la ville du Nord de l'Angleterre.
Le 11 septembre 2019, avant de revenir en Belgique, Vincent Kompany a organisé son jubilé, disputé à Manchester. Tous les fonds, plusieurs millions de livres, ont été reversés à l'association. Et cette semaine, le maire de Manchester a rendu un hommage appuyé à l'ancien patron de la défense de City. Grâce notamment à l'argent de l'association du Belge, le nombre de SDF dans les rues de la ville à baisse de 37%. Un chiffre impressionnant. Du concret. Preuve que le Diable Rouge a un grand cœur.
One person who has played a critical role in #BedEveryNight is @VincentKompany. He is rightly being honoured by @theofficialfwa on Sunday night in London & I will be travelling down to say thank you on behalf of the people of Greater Manchester. 2/2 https://t.co/rNr4xV42FM
— Andy Burnham (@AndyBurnhamGM) January 11, 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.