Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. Le plus long match de foot du monde a duré plus de 69 heures et disputé par des équipes mixtes à Lyon

Le score est étonnant 404 à 369 ! C'est le résultat final du plus long match de football qui vient de se dérouler à Lyon par des équipes mixtes. Une ONG pour promouvoir le sport féminin est à son initiative.

Article rédigé par franceinfo - Sarah Mansoura
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Photo des joueurs et joueuses du plus long match de foot disputé à Lyon, provenant du compte Twitter d'Equal Playing Field créditée EPFinitiative. (CAPTURE D'ÉCRAN)

Equal Playing Field, une ONG, mérite bien cette médaille. Cette organisation cherche à promouvoir le sport féminin et elle l'a fait d'une belle manière : en allant chercher le record du monde du plus long match de football de l'histoire ! Près de 69 heures non stop. Presque trois jours sur un terrain, nuit et jour. Ça s'est passé le week-end dernier dans la capitale des Gaules, à Lyon. Cela n'aura échappé à personne, la ville est devenue cette semaine l'épicentre du football avec la Coupe du monde féminine.

Là, ce sont des joueuses et des joueurs qui se sont succédé sur la pelouse. 807 personnes en tout venus d'Allemagne, Etats-Unis, Pakistan, bref une soixantaine de pays. Un record bienvenu pour donner de la visibilité à la lutte contre les inégalités hommes/femmes dans le sport, dans une ville sur laquelle tous les projecteurs mondiaux sont braqués. Le score du match ? Complètement fou ou totalement anecdotique, vu la performance : 404 à 369 !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.