Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. Le Prince William et des célébrités anglaises dévoilent les noms des Lionnes retenues pour la coupe du monde féminine de football !

La Fédération anglaise de football fait preuve de créativité, en dévoilant la liste de ses 23 joueuses retenues pour le Mondial en France dans une vidéo sur les réseaux sociaux pour le moins originale. Et confie la mission à des stars du Royaume ! 

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Le Prince William donne le nom de la capitaine de l'équipe d'Angleterre retenue pour le Mondial de football féminin. (CAPTURE D'ECRAN TWITTER)

C'est la période des listes, celles des joueuses retenues pour le Mondial féminin de foot, qui débute le vendredi 7 juin prochain. Celle de l'équipe de France a été dévoilée, la semaine dernière, dans un journal télévisé de TF1, comme pour les garçons, avant le Mondial en Russie.

On a beaucoup parlé de ce traitement égalitaire entre les Equipes de France, masculine et féminine. En revanche, on a beaucoup moins relevé le côté très – voire trop – convenu de l'exercice. Un peu vieille école, quoi. En France, on est clairement "has been", à la traine, surtout quand on voit comment la Fédération anglaise de football a dévoilé la liste de ses joueuses : dans une vidéo, postée sur les réseaux sociaux, où chaque nom de joueuse retenue est annoncée par un star anglaise, à commencer par celui de la capitaine, Steph Houghton, révélé par un certain William... le Prince William :

Et derrière le Prince William, on retrouve aussi des stars du foot, David Beckham, Alan Shearer, ou des stars de la musique et du cinéma, Ellie Goulding, Emma Watson, mais aussi le présenteur vedette du Late Late show, James Corden. Chacun se prête au jeu, et dévoile le nom d'une joueuse, avec un petit message de soutien. Ce n'est pas la première fois que la Fédération anglaise fait parler d'elle, comme ça, puisqu'elle avait déjà fait un pas de côté pour les garçons, avant le mondial en Russie, en publiant une vidéo déjantée ou des gamins anglais criaient les noms des joueurs.

Une manière, certes, de faire le buzz. Mais aussi de renouveler un peu le genre, ça fait pas de mal. On attend désormais les idées de la Fédération française...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.