La médaille du jour. Les équipes d'Hoffenheim et du Bayern Munich terminent le match en se faisant... des passes
Les 22 joueurs, pour protester contre des banderoles qui insultaient le propriétaire du TSG Hoffenheim Dietmar Hopp, ont fait une passe entre eux, sans distinction, pendant dix minutes.
Une rencontre qui marquera l'histoire de la Bundesliga, le championnat allemand. Pendant le dernier quart d'heure, les joueurs des deux équipes se font une passe à 10. Refus total de jouer au retour des vestiaires alors que le Bayern mène 6-0 après une deuxième interruption du match, car les supporteurs bavarois ont dressé des banderoles hostiles au propriétaire du TSG Hoffenheim, Dietmar Hopp. C'est donc de retour sur le terrain que les joueurs ont exprimé cette solidarité avec le milliardaire, pour dire stop à ce comportement.
Dietmar Hopp est souvent la cible des supporters des grands clubs en Allemagne. Ils l'accusent de concurrence déloyale. L'homme investit sa fortune dans ce club d'Hoffenheim depuis les années 90 et échappe ainsi à une règle récente qui empêche un investisseur de prendre totalement le contrôle d'un club. Ce que les ultras ne supportent pas – par jalousie peut-être –, mais avec ce comportement les supporteurs bavarois risquent d'être privé de déplacement pour la prochaine rencontre du Bayern. Bien fait pour eux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.