La médaille du jour. Les équipes de France féminine et masculine de football engagées contre le harcèlement scolaire
Dans le cadre de la journée contre le harcèlement scolaire, Eugénie Le Sommer, Amel Majri, Olivier Giroud et N’Golo Kanté ont tourné un clip de sensibilisation, avec un message : quand on n’est pas la cible, on est la solution.
Les quatre internationaux de football Olivier Giroud, N’Golo Kanté, Eugénie Le Sommer et Amel Majri s’engagent dans le cadre de la journée contre le harcèlement scolaire, dont un enfant sur dix est victime en France. Pour l’occasion, ils ont tourné un clip de sensibilisation, avec un message : quand on n’est pas la cible, on est la solution. Une cause pour laquelle les quatre joueuses et joueurs de l’équipe de France ont souhaité s’engager.
Face au harcèlement, quand on n'est pas la cible, on est la solution.
— Positive Football (@Players4society) November 7, 2019
✊@nglkante, @ELS_9_FRANCE, @_OlivierGiroud_ et @AmelMajri7 ✊
#NonAuHarcèlement #PlayersForSociety pic.twitter.com/VbT3RUZrUB
C’est Positive Football, qui est à l’initiative de cette démarche, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale. Un mouvement porté par l’UNFP, l’Union nationale des footballeurs professionnels, pour leur permettre de s’engager dans différentes causes, comme le harcèlement scolaire, en partant du principe que des icônes comme les joueurs et les joueuses de foot peuvent avoir un impact sur la société. D’autres Bleus sont engagés dans des associations, comme Kylian Mbappé, avec Premier de cordée, ou encore Florian Thauvin, auprès des aidants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.