Cet article date de plus de douze ans.

Capteurs solaires : utiles pour l'automobile du futur ?

Jusqu'ici, automobile et énergie solaire se rencontrent assez peu. Car la source d'énergie offerte par la lumière est trop faible pour faire avancer des voitures. En revanche, le "solaire" pourrait faire son apparition pour quelques fonctions secondaires de la voiture.
Article rédigé par Jean-Rémy Macchia
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Notre invité : Ludovic Deblois . Ingénieur. Et créateur d'une petite start-up: ( Sunpartner ) et qui vient d'inventer des panneaux solaires de nouvelle génération, qui pourraient révolutionner un certain nombre d'applications, et élargir leur champ d'utilisation.

Les questions posées :
En quoi consiste votre invention ?

Donc : deux caractéristiques inédites. Une très grande minceur. Et une possibilité de ne pas ressembler à des capteurs solaires ?

Du coup, quelle application à l'automobile ? Va-ton faire avancer des voitures avec de l'énergie solaire ?

On a déjà vu, ponctuellement, des voitures avec des capteurs solaires sur le toit ouvrant. Pour aider à l'alimentation de la batterie. Vous, vous iriez plus loin ?

Concrètement, qu'est-ce que pourrait apporter cette technologie ?

Du point de vue de la conception des voitures, et de l'accroissement des fonctions qu'elles peuvent avoir en cours de carrière, ces capteurs solaires pourraient avoir aussi un intérêt ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.