Cet article date de plus de neuf ans.

Axelle Lemaire : une ministre au CES de Las Vegas

Axelle Lemaire, la secrétaire d'État au Numérique, se rend à Las Vegas pour défendre les couleurs des startups tricolores. Une délégation qui n'a jamais été aussi massive.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Axelle Lemaire et le ministre de l’Economie Emmanuel Macron sont désormais en route pour Las Vegas. Objectif : soutenir les entreprises françaises du secteur du Numérique au CES 2015 de Las Vegas, un marathon de cinq jours pour soutenir une centaine de start-ups françaises au grand salon de l'électronique grand public qui s'ouvre demain. C’est la première fois que la France vient avec une représentation aussi forte. L’ambition pour le gouvernement : ne pas louper une nouvelle fois le virage numérique et les emplois qui vont avec, en mobilisant le réseau national de la French Tech. Axelle Lemaire qui souhaite d'ailleurs une charte entre start-up et grands groupes.

LE 17/20 NUMERIQUE 05.01.2015 Axelle Lemaire, la secrétaire d'État au Numérique 2
Parmi les pépites françaises présentes à Las Vegas, on peut citer Withings avec sa montre connectée, Awox et ses lampes sonores Bluetooth ou encore Emiota et sa ceinture bardées de capteurs pour collecter toute votre activité physique, voir même serrer ou desserrer votre ceinture? Utile, surtout après un repas de fête. Mais la sensation française de ce CES 2015 est dijonnaise : les Rollkers sorte de tapis roulant à se mettre sous les pieds pour marcher plus vite. Objectif : révolutionner les déplacements des piétons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.