#forcefordaniel Un fan de Star Wars veut voir le nouvel épisode avant de mourir
Avoir l'occasion de voir en avant-première mondiale "Star Wars VII : le réveil de la force", voilà la dernière volonté de Daniel Fleetwood, fan de la saga de George Lucas. A 32 ans, cet habitant de Houston, au Texas, pourrait ne pas vivre assez longtemps pour voir ce nouvel épisode qui sort mi-décembre. Après une campagne de sensibilisation sur Twitter, il est désormais soutenu par de nombreux internautes et le mot-dièse #forcefordaniel est devenu populaire. Il demande tout simplement aux studios Disney, qui produisent le film, de lui procurer une dérogation spéciale pour le voir en avant-première.
#forcefordaniel help my man get his last wish, to see a screening of Star Wars before cancer takes him. @bad_robot pic.twitter.com/XCuYD0KlpY
— Ashley Fleetwood (@pandorashley) October 29, 2015
Les acteurs Mark Hamill (Luke), Gwendoline Christie (Captain Phasma), et John Boyega (Finn) ont exprimé leur soutien à Daniel en retweetant son message. Il faut dire que l'homme est fan de Star Wars depuis qu'il a huit ans. Quand il en a eu 21, un journal local a publié un article sur la façon dont il a campé devant un cinéma afin d'être la première personne à acheter son billet pour "Star Wars III : La Revanche des Sith". Il faut dire qu'il avait été aussi la première personne à obtenir des billets pour les deux précédents films de la deuxième trilogie. En juillet dernier, son médecin lui a donné deux mois à vivre.
A LIRE AUSSI ►►► #GenerationJedi, l'enquête de France Info sur l'influence de la saga sur notre quotidien
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.