Cet article date de plus de neuf ans.

La petite annonce du jour : NASA cherche astronautes

Qu'on se le dise, la NASA recrute. L'agence spatiale américaine cherche des candidats astronautes en vue de missions autour de la Lune. Objectif final : préparer la conquête de Mars.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

L'agence spatiale américaine veut donc recruter des candidats astronautes. Et elle le fera dès le 14 décembre prochain et jusqu'à la mi-février 2016. Pilotes, ingénieurs, scientifiques et même médecins, le but est de préparer les futures missions qui se dérouleront autour de la Lune.

Mais le véritable objectif évidement, c'est la conquête de Mars. Si l'expérience vous tente, tel Matt Damon dans "Seul sur Mars", il faut savoir que la sélection des candidats est sévère. Surtout pour nous Français.

Car il faut déjà être américain pour soumettre sa candidature. Ensuite, il faut disposer au moins d'une licence en ingénierie, biologie, sciences physiques ou mathématiques mais mieux vaut un master ou un doctorat.

Les candidats doivent également avoir trois ans d'expérience minimum et enfin, il faut réussir l'examen médical de la Nasa attestant de leur bonne condition physique pour un voyage de longue durée dans l'espace. Les heureux sélectionnés seront connus à la mi-2017, après la période de sélection.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.