Cet article date de plus de huit ans.

Le très sérieux British Medical Journal publie un guide sur la transformation en zombie

Démarche traînante, bras tendus devant soi, gémissements d’outre-tombe et besoin de chair fraîche, si vous souffrez de ces symptôme, il se peut que la transformation ait déjà débuté.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©Zombie de George Romero)

Êtes-vous en train de vous transformer en zombie ? C’est la question pour le moins incongrue que pose la vénérable et très sérieuse revue British Medical Journal ou BMJ. L’article est intitulé “Infections zombies: épidémiologie, traitement et prévention ” et il a été publié dans la dernière édition du BMJ. En bas du papier, on trouve la signature de l’épidémiologiste Tara Smith. Elle y décrit avec un luxe de détails scientifiques le processus de “zombification ”.

D’abord, le virus à l’origine de cette transformation se transmet essentiellement en cas de morsure par une personne infectée. C’est plus rare mais une piqûre d’insecte ou une morsure d’animaux peut suffire. Les symptômes se développent ensuite sur une période allant de “quelques secondes à plusieurs heures ou jours” et “les personnes infectées ont alors des tendances agressives, un goût prononcé pour la chair humaine et une démarche traînante, une nette propension à gémir sans oublier un corps ayant une fâcheuse tendance à pourrir “. Bref, vous êtes un zombie. L’article est évidement pour de rire  mais Tara Smith insiste quand même : “dans des cas rares, les zombies peuvent être hautement intelligents, et avoir conscience d’eux-mêmes ”. Un numéro spécial Noël à dévorer ici.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.