Cet article date de plus de huit ans.

Les bloqueurs de publicités, nouvelles stars d'iOS 9

C'est l'attraction principale du nouveau iOS 9 : l'arrivée en masse des bloqueurs de publicités. Et ces applications font déjà un carton.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Moins d'un jour après le lancement du nouveau système d'exploitation mobile de la marque Apple, l'iOS 9, les bloqueurs de publicités atteignent déjà les sommets des charts. Un succès mondial qui touche également la France : trois applications de ce type sont déjà installées dans le top 30 des applications payantes : Purify, Peace et Blockr qui a été créé par un ancien de Tumblr, Marco Arment. Un engouement qui va surement amener les annonceurs à imaginer de nouvelles méthodes pour faire apparaitre leurs publicités.

Mais si ces applications continuent de connaitre un tel succès, ils pourraient également être une arme importante dans l'arsenal d'Apple contre son principal concurrent, Google. Car contrairement à Apple, la publicité représente la très grande majorité des revenus de Google, des revenus liés encore largement sur la publicité affichée sur les navigateurs web.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.