#Macron : “La vie d'un entrepreneur est souvent plus dure que celle d'un salarié", vraiment ?
Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties», a-t-il insisté sur RMC, après avoir rappelé que les entrepreneurs «prennent des risques» quand ils embauchent.
Dans ce type de polémique, deux camps se dessinent clairement, les pros et les antis.
"La vie d'entrepreneur est souvent plus dure que celle de salarié"
— Leduc Maxime (@maxleprof) January 20, 2016
Nous sommes preneurs de risques et créateurs d'emplois.
Merci #Macron
Ceux qui s'insurgent sur la déclaration de Macron, qu'est ce qui vous empêche de devenir entrepreneur si vous pensez que c'est mieux?
— Kroko (@fra375) January 20, 2016
Stop à l'acharnement #Macron. Des entrepreneurs qui travaillent 14h/j et qui ne parviennent pas toujours à se verser un salaire ça existe !
— Jean-BaptisteHamonic (@JBHamonic) January 20, 2016
Seulement tout le monde n’est pas d’accord ou du même côté de l'open space :
La vie d'un entrepreneur, à en croire Macron, est plus dure que celle d'un salarié... Et celle d'un ministre plus rude que celle d'un SDF?
— dominiquejamet (@dominiquejamet) January 20, 2016
Il faudrait envoyer M.Macron une semaine ds une chaîne de montage ou faire les toilettes ds un hôpital #prochedusol https://t.co/g34WKOrq5B
— Toussaint Gilles (@Djaitwo) January 20, 2016
Macron tu devrais aller bosser dehors par moins 15 pour construire une barraque que tu pourras jamais te payer pour voir si c'est si facile!
— Emma (@mitsouko841) January 20, 2016
Qu'il aille dire ça aux 6 millions de chômeurs de notre pays ! #Macron #BourdinDirect #Chômage pic.twitter.com/2HLXWX71qX
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) January 20, 2016
Pour le site du Monde, la vie d'un entrepreneur n'est pas toujours plus dure que celle d'un salarié: "Au-delà des données qui montrent que les entrepreneurs français travaillent effectivement plus que les salariés, prennent moins de vacances, mais gagnent relativement mieux leur vie, reste la question du bonheur et de l’épanouissement au travail. Etre entrepreneur reste un choix, celui de prendre son indépendance qui rend souvent plus facile la charge de travail." Tout est subjectif dit-on...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.