Pas abonné à Tidal ? Le nouvel album de Beyoncé arrive finalement sur iTunes
"Lemonade" est le sixième album de Beyoncé, un projet baptisé "Lemonade" et dévoilé en exclusivité sur HBO samedi soir. Car, comme en 2013, ce nouvel opus est présenté comme un "visual album", c’est-à-dire que chaque titre est accompagné d'un clip. "Lemonade" a généré à lui seul plus de 1,8 millions de tweets dans le monde entier quelques heures après son apparition.
#LEMONADE the Visual Album. https://t.co/8LM6jOwNKe pic.twitter.com/eV32dUg7Pj
— BEYONCÉ (@Beyonce) April 24, 2016
Disponible depuis sur Tidal, la plateforme de streaming de Jay Z, son mari, cette exclusivité n'aura été que temporaire. Très temporaire même, seulement 24 heures et il y a une bonne raison à cela : le service ne compte que 3 millions d'utilisateurs, loin derrière Spotify ou Apple Music. Amazon a également confirmé qu'il allait bientôt commencer la vente numérique et physique de l'album. Kanye West, lui-même actionnaire de Tidal, n'aura tenu cette exclusivité que 2 mois avant de livrer son "The Life of Pablo" à la concurrence.
My album will never never never be on Apple. And it will never be for sale... You can only get it on Tidal.
— KANYE WEST (@kanyewest) February 15, 2016
Cette bataille des plateformes et des exclusivités ne fait que commencer. Ainsi, Tidal est le seul service à offrir le streaming des chansons du disparu Prince. Vendredi, Apple Music diffusera en exclusivité le nouvel album de Drake, "Views From The 6". Pour un temps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.