#PetraLazslo : une journaliste hongroise licenciée après avoir frappé des réfugiés
Hier, ils sont des centaines de réfugiés à tenter de forcer le cordon de police. Nous sommes près de Röszke et c’est l’un des principaux points de passage des migrants, la plupart Syriens. Sur le site, on compte aussi beaucoup de médias et notamment cette journaliste hongroise travaillant pour la chaîne de télévision en ligne N1TV. La ligne éditoriale de cette chaîne est proche du parti d'extrême droite Jobbik. Lorsque le barrage de police cède face à la poussée des migrants, cette journaliste frappe au moins à deux reprises deux réfugiés : un croche-pied puis un gros coup à une enfant qui court.
Lage in #Roeszke #Hungary weiter schlimm - Polizei überfordert - Flüchtlinge durchbrechen Polizeikette - Verletzte! pic.twitter.com/GlMGqGwABb
— Stephan Richter (@RichterSteph) September 8, 2015
L’acte est délibéré, ça ne fait aucun doute. La vidéo fait alors le tour du monde et la journaliste hongroise devient la cible des internautes. N1TV a rapidement publié un communiqué sur son site annonçant que la journaliste avait été renvoyée et qualifie ses actes “d’inacceptables”.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.