Cet article date de plus de huit ans.

Plus de AirBnb pour l’igloo new-yorkais

Un jeune homme avait profité de la tempête Jonas construire et louer son igloo new-yorkais sur AirBnb. Il a depuis été retiré de la du site.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (©)

Si la tempête de neige Jonas a paralysé la côte est des États-Unis le weekend dernier, elle n'a pas bloqué l'intelligence commerciale d'un habitant de Brooklyn. Il a profité de la neige qui recouvre New York pour construire un igloo et le proposer à la location sur la plateforme en ligne d'hébergement AirBnB. tout simplement.

Son nom : Patrick Horton. L'homme est directeur artistique dans la publicité. Cet igloo, il l'a bâti dans son jardin avec ses deux colocataires. Avant de proposer de louer pour 200 dollars la nuit tout de même.

L'annonce a tenu moins bien que l'igloo, c'est-à-dire 6 heures. AirBnB a effectivement décidé de retirer l'annonce : l'igloo ne respectait pas les conditions minimales nécessaires à l’accueil des clients car il ne disposait pas d’électricité, d’eau courante, ni même une simple porte ou d’un toit qui ne fond pas. Patrick Horton avait pourtant reçu cinq réservations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.