Séries télé et réseaux sociaux : la grande histoire d'amour
Il y a quelques jours, c'était le clap de fin pour deux séries cultes et
emblématiques. D'un côté Dexter et de l'autre Breaking Bad . Sur
les réseaux sociaux français, on ne parlait que de ça, en toute illégalité
d'ailleurs puisque ces épisodes de fin de saison n'étaient absolument pas
diffusés en France mais aux Etats-Unis. Dan Rose, vice-président de Facebook a
déclaré récemment : "Les réseaux sociaux sont devenus la nouvelle machine
à café", et comme devant la machine à café, les séries télé sont souvent
au centre des conversations.
Jean Zeid reçoit François Jost , professeur en sciences de l'information
et de la communication à l'université Paris-III et l'auteur d'essais
comme " De quoi les séries américaines sont-elles le symptôme ?
" ou encore " Le culte du banal : De Duchamps à la téléréalité "
qui vient de ressortir en poche.
Et Céline Asselot , spécialiste média de France Info.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.