Cet article date de plus de neuf ans.

Un YouTubeur, ça peut s'acheter ou se revendre

Après Jeuxvidéo.com, Allociné ou 750g.com, le groupe média français Webedia s'offre l'agence de communication Mixicom qui rassemble notamment des YouTubeurs stars comme Norman, Squeezie et Cyprien.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

La société Webedia l'a annoncé ce matin : le rachat de Mixicom est officiel. Cette agence de communication développe plusieurs activités : elle réalise des magazines d'enseignes de grande distribution, gère des magazines en ligne dont JeuxActu.com et elle monétise aussi des chaines de YouTubeurs stars : celle de Cyprien (7,8 millions d'abonnés) mais aussi Cyprien Gaming (3,2 millions), "Norman fait des vidéos" (6,4 millions) et la chaîne de Squeezie (4,6 millions).

Mixicom représente ainsi plus de 30 millions d'abonnés et 6 milliards de vues cumulées. La société sera désormais logée au siège de Webedia, à Levallois, en région parisienne. Elle va y installer des studios de tournage mis à la disposition des YouTubeurs. Webedia a aussi annoncé l'acquisition de 50% du capital de Paramaker, premier réseau de chaînes YouTube au Brésil avec plus de 5.000 chaînes et 550 millions de vues par mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.