Le brief politique. Les amis d’Alain Juppé préparent la réélection de leur candidat à Bordeaux
Les soutiens d’Alain Juppé lanceront une association "Esprit Bordeaux" s’il décidait à être candidat.
Pour Alain Juppé l’avenir se dessine plus à Bordeaux qu’à la tête d’une liste pour les européennes. C’est lui qui avait parlé d’un "grand mouvement central" pour les prochaines européennes et certains le voyaient déjà à la tête d’une liste qui réunirait des Marcheurs, des écolos, des centristes et des Républicains.
Sauf que ce n’est pas du tout ce que prévoit le patron d’En Marche !, Christophe Castaner, qui ne lui a tout simplement pas demandé. En revanche, se prépare la réélection d’Alain Juppé à Bordeaux en 2020 : c’est en tout cas ce que semblent préparer ses amis, le JDD nous apprenant en effet qu’ils lanceront une association "Esprit Bordeaux", au cas où il décide d’être candidat.
La note du brief
La note du jour est un zéro pour la famille Le Pen qui nous fait revivre ses déchirements : ce n’est plus Dallas, c’est un jour sans fin. Jean-Marie Le Pen veut s’imposer au congrès en mars et dans une lettre ouverte à sa fille, celui qui est toujours président d’honneur du Front national la menace "d’une bagarre de rue" si on lui interdit l’accès du congrès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.