Le brief politique. Nicolas Sarkozy déjeunera avec des jeunes élus Les Républicains
Il jure qu'il ne se mêle plus des affaires des Républicains, mais Nicolas Sarkozy a tout de même accepté mardi une invitation d'un groupe de jeunes élus LR à déjeuner pour partager sa "vision" des choses.
Nicolas Sarkozy va déjeuner mardi 23 janvier avec une dizaine de jeunes élus Les Républicains. L’ancien président a toujours un pied dedans même si son entourage jure ses grands dieux qu’il ne se mêle plus des affaires des Républicains, qu’il ne tire aucune ficelle en coulisse. C'est en fait ce groupe d'une dizaine de jeunes élus qui a choisi d'inviter Nicolas Sarkozy. Ils organisent ce type de déjeuner, où toutes les chapelles sont représentées, chaque mois. Cette fois, c’est Nicolas Sarkozy qu’ils avaient envie de voir, l’un d’entre eux expliquant à franceinfo qu'il était une référence pour eux et qu'il était, à ce titre, toujours intéressant d’avoir sa vision des choses.
La note du brief
La note du jour est un 5/20 pour les députés français qui n’étaient pas très nombreux pour accueillir le président du Bundestag venu tout spécialement de Berlin en vue de faire approuver l’idée d’un nouveau traité franco-allemand. Les bancs étaient quasiment vides à gauche et il n’y avait que la moitié environ des députés de la majorité. L'affaire fait mauvais genre : le même matin, les députés allemands, eux, étaient au grand complet pour recevoir le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.