Cet article date de plus de deux ans.

"Attentat de Nice, les enfants du 14 juillet" : le podcast de franceinfo sur l'attentat de Nice

Le procès de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice s'ouvre lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris. Cet attentat a meurtri toute une ville et a la particularité d'avoir fait de nombreuses victimes encore enfants. Leurs témoignages sont à retrouver dans notre podcast : "Attentat de Nice, les enfants du 14 juillet".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Attentat de Nice, les enfants du 14-Juillet. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Le 14 juillet 2016, des milliers de familles assistaient au feu d'artifice à Nice sur la promenade des Anglais avant qu'un camion bélier fonce sur la foule. Cet attentat fera 86 morts et plus de 300 blessés. Parmi eux, 15 enfants ont été tués et 42 autres blessés. Les deux plus jeunes victimes n'avaient pas encore trois ans.

>> "Je n'ai plus peur des camions, je n'ai plus peur du noir" : six ans après l'attentat de Nice, les enfants du 14-Juillet meurtris mais vivants

Ces victimes mineures sont la particularité de cet attentat qui a meurtri toute une ville. Alors que le temps du procès est venu, il s'ouvre lundi 5 septembre, franceinfo a recueilli des témoignages d'enfants, mais aussi de parents endeuillés, à retrouver dans notre podcast.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.