Cet article date de plus de sept ans.

Le Clasico. "1 200 agents de sécurité seront mobilisés sur l'ensemble du tournoi" de Roland-Garros

Les débats des invités du "Clasico", mercredi soir sur franceinfo, se sont concentrés sur le tournoi de Roland-Garros qui débute dimanche.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le tournoi de Roland-Garros débute dimanche 28 mai. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Quelle sécurité à Roland-Garros ?

L'attentat de Manchester, lors de la sortie du concert de la chanteuse Ariana Grande, est encore dans toutes les têtes. La question de la sécurité lors du tournoi de Roland-Garros, qui débute dimanche 28 mai, a été posée à Guy Forget, directeur du tournoi, mercredi 24 mai, dans Le Clasico sur franceinfo. "La sécurité fait partie de nos priorités à Roland-Garros, a d'abord déclaré Guy Forget. On n'a pas lésiné sur les moyens. 1 200 agents de sécurité [seront ainsi mobilisés] sur l'ensemble du tournoi pour que le public se sente en sécurité dans l'enceinte du stade et autour." Pour autant, le dispositif, déjà très conséquent à cause de l'état d'urgence, évolue peu. Comme l'année dernière, trois points de passage obligatoires aux abords du complexe de la porte d'Auteuil à Paris seront mis en place. 450 000 spectateurs sont attendus jusqu'au 11 juin.

"1200 agents de sécurité" mobilisés sur Roland Garros cette année, précise Guy Forget
"1200 agents de sécurité" mobilisés sur Roland Garros cette année, précise Guy Forget "1200 agents de sécurité" mobilisés sur Roland Garros cette année, précise Guy Forget (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

PHM et Sharapova sans wild card

Le Français Paul-Henri Mathieu et Maria Sharapova, double vainqueur de Roland-Garros, n'ont pas reçu d'invitation pour venir fouler la terre-battue parisienne fin mai et début juin. Pour cette dernière, Guy Forget, directeur du tournoi, a expliqué, mercredi soir dans Le Clasico que "ce n'est pas forcément un bon signal à envoyer", en faisant allusion aux quinze mois de suspension pour dopage de la joueuse russe. En ce qui concerne le tennisman français, "c'est une décision politique de favoriser cette année les jeunes. Une wild card n'est pas une chose acquise. Il y a un comité", a rappelé Guy Forget.

Des anecdotes en bonus

Le Clasico est monté au filet, mercredi soir, avec des invités 100% tennis. Ce fut l'occasion de se rappeler les anecdotes et souvenirs. Le directeur du tournoi de Roland-Garros et ancien joueur, Guy Forget, s'est remémoré son premier match sur la terre-battue parisienne, tout comme l'ancien joueur Mansour Bahrami. Les journalistes Philippe Bruet et Fabrice Abgrall de la direction des sports de franceinfo, ont, quant à eux, évoqué les grands moments du prestigieux tournoi de la Porte d'Auteuil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.