La guerre est-elle bel et bien déclarée entre Nicolas Sarkozy et son ancien Premier ministre ?
Marie-Eve Malouines dit que François Fillon nous annonçait la vaisselle cassée déjà dans le JDD, on sent qu'il essaie d'imposer le duo Sarkozy/Fillon, mais que Nicolas Sarkozy ne répond pas à ses avances, donc François Fillon continue et insiste pour dire que c'est lui qui est le mieux placé et que Nicolas Sarkozy lui aurait dit : " C'est ton tour à présent ". et qu'il devrait s'en tenir à cette parole là.
Henri Vernet du Parisien estime qu'il ne faut jamais croire quelqu'un quand il vous dit : " c'est ton tour ". Que l'on se rappelle de Lionel Jospin et avant lui Giscard, qui avait fait des adieux mélodramatiques. Sarkozy a ça dans le sang, dans la peau. Jamais il ne renoncera. Sarkozy incarne la droite, à droite, il est au sommet de sa popularité. Ce n'est pas le cas de François Fillon.
Carl Meuss, du Figaro Magazine dit que François Fillon fait de la politique, il est candidat, il cherche à débusquer Nicolas Sarkozy qui, dans sa stratégie veut rester caché le plus longtemps possible. Sarkozy envoie des pics de son côté. Donc il n'est pas en campagne mais il l'est, donc François Fillon veut le débusquer. Ce n'est pas mauvais comme stratégie car il instaure le duel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.