Paris 2024 : Airbnb annonce "40% d'annonces actives en plus et cinq fois plus de réservations"

La plateforme de location déclare disposer de "130 000 logements" à proposer en Île-de-France pendant la période des Jeux olympiques et assure que toutes ces offres "trouvent preneurs".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Clément Eulry, directeur général d’Airbnb pour la France et la Belgique, le 21 mai 2024 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"On aura 130 000 logements en Île-de-France qui seront sur la plateforme Airbnb" pour la période des Jeux olympiques, "soit 40% d'annonces actives en plus" par rapport à l'année dernière, a indiqué mardi 21 mai sur franceinfo Clément Eulry, directeur d’Airbnb France et Belgique. Toutes ces offres "trouvent preneurs", a-t-il précisé.

"Il y a cinq fois plus de réservations aujourd'hui pour les Jeux olympiques que l'an dernier pour les mêmes dates."

Clément Eulry, directeur d’Airbnb France et Belgique

à franceinfo

"On est sur un formidable enthousiasme", affirme Clément Eulry. Selon lui, la demande de location "va continuer à augmenter", car "les Français n'ont pas encore tous réservé". Airbnb constate que les Français réservent pour les Jeux olympiques de Paris dans les trois derniers mois. "On sent cette accélération", du fait également "de cette bourse d'échange et de revente des billets qui donne un souffle additionnel", a-t-il précisé.

Certains propriétaires ont profité de l'organisation des Jeux olympiques à Paris pour louer leur bien au prix fort. En avril 2023, le cabinet Deloitte a estimé que le prix à la nuitée devrait augmenter de 85% : "Ce qui revient à 2 000 euros de revenus additionnels générés pour les hôtes. On sera dans ces eaux-là", précise-t-il. Clément Eulry a salué le "formidable enthousiasme de la demande et des Parisiens et des villes hôtes à accueillir des voyageurs".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.