Les cons, ça ose tout sur Facebook...
Un anniversaire incontournable aujourd'hui : Facebook a donc 10 ans tout juste, et c'est l'occasion de tester vos connaissances sur le plus grand réseau social du monde.
Le premier logo de Facebook n'était pas le célèbre F bleu mais contenait l'image d'un acteur, lequel ?
Mark Zuckerberg a fondé Facebook pendant ses études à Harvard, quel diplôme y-a-t-il obtenu ?
On peut acheter des faux fans Facebook, combien valent les 1.000 fans ?
Avec 28 millions d'utilisateurs en France, pas étonnant qu'il y ait quelques sombres idiots dans le lot.
C'est le cas de deux adolescents de 14 et 15 ans qui se sont filmés en train de maltraiter et de jeter à l'eau une personne handicapée mentale. Très fiers d'eux, ils ont posté la vidéo de leur "exploits" sur leur page Facebook. Résultat : indignation de milliers d'internautes qui ont vu passer la vidéo et les deux adolescents ont été identifiés et placés en garde à vue cet après-midi à Grenoble.
Vous allez me dire, pourquoi mettre ce genre de choses sur sa page Facebook, celle où apparaît votre nom et souvent vos coordonnées ? Je n'aurai qu'une réponse :
En effet, ce week-end, c'est un habitant de Marseille qui a scandalisé les réseaux en mettant en ligne une vidéo sur laquelle on le voyait maltraiter un chaton.
Résultat : des internautes choqués qui lancent une page Facebook le dénonçant et récoltant le soutien de près de 200.000 personnes et une pétition en ligne demandant aux autorités de réagir qui récolte plus de 262.000 signatures.
Depuis, l'homme a été arrêté et condamné aujourd'hui à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille. Non, vraiment, il n'y a que quand ce sont les Nuls qu'on rigole devant un chat qui prend un coup de pied :
Matignon annonce aujourd'hui qu'il n'y aurait pas de loi sur la famille en 2014
Quitte à contredire ce que le Premier Ministre tweetait lui-même le 9 janvier dernier :
Immédiatement, La Manif pour tous a crié victoire sur son compte twitter :
Et l'annonce complique aussi la vie de Bruno Le Roux, le chef des députés PS à l'Assemblée Nationale qui affirmait, sur Twitter justement, il y a un an :
Aujourd'hui, toujours sur Twitter, il explique que :
Même en 140 caractères, cela s'appelle manger son chapeau...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.