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Un rayon de soleil pour l'Espagne

L'Espagne a fait de la réduction de sa dette son objectif prioritaire. Et bonne nouvelle, elle tourne le dos à la récession.
Article rédigé par franceinfo
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Franceinfo (Franceinfo)

Mais le gouverneur de la banque d'Espagne tout en se
félicitant des résultats obtenus se veut prudent**** car la reprise de la
croissance sera progressive et il faudra pour remplir cet objectif de
diminution du déficit public à 6,5% du PIB ne pas relâcher l'effort de rigueur
dans la maîtrise des dépenses. D'autant que l'objectif pour 2014 est encore
plus ambitieux : une réduction de 5,8% du PIB du déficit  public.

Jésus Castillo,
économiste chez Natixis  et
spécialiste  des pays de l'Europe du Sud

 

 

Le blocage sur le vote du budget américain continue à avoir
des répercussions sur l'ensemble de la planète.

C'est maintenant le Japon qui s'inquiète des conséquences
d'un tel blocage sur l'économie mondiale et le marché de changes. Si le blocage
continue, le yen pourrait s'apprécier par rapport au dollar ce qui viendrait contrarier
la politique de reprise de la croissance au Japon.

 

En Europe, les prix à la production industrielle sont
restés stables en août.

  Après une progression de 0,2% en juillet confirmée par
l'Office européen de statistiques Eurostat, c'est une avancé plus modeste de
0,1% que l'on constate dans la zone euro pour l'ensemble de l'industrie  hors énergie. Pour autant, les prix à la production industrielle ont
reculé de 0,8% sur une période d'une année.

Un coup d'accélérateur pour les ventes de voitures en
Grande Bretagne

Oui, ca roule pour la Grande Bretagne. Les immatriculations
sont en hausse, la plus forte depuis 2008 avec 400 000 nouvelles
immatriculations. Une première depuis 5 ans ! Franck Mathevon notre
correspondant à Londres

 

 

Les ventes du groupe Daimler ont progressé de presque 16%
sur une année de septembre à septembre. Avec un record en septembre du au
succès des modèles Mercedes Classe S et classe E. 142 994 voitures ont
ainsi été vendues.

 

Le britannique Cadbury voulait conserver le monopole de la
couleur violette pour ses emballages.

  Selon la justice britannique qui a donné raison à Nestlé, n'importe
quel fabricant a le droit d'envelopper son chocolat dans un papier violet. Cette
 tragédie dans le monde de la confiserie
est une affaire à suivre puisque Cadbury étudie la possibilité de former un
nouveau recours.

 

 

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