Cet article date de plus d'un an.

Baignade interdite sur toutes les plages de Nouméa après l'attaque mortelle de requin du 19 février

L'émotion reste vive en Nouvelle Calédonie, après la nouvelle attaque de requin où un Australien a trouvé la mort. Un accident survenu à 150 mètres seulement d'une plage du Caillou.
Article rédigé par franceinfo - Alain Rosalie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les plages de Nouméa désertées suite aux attaques récentes de requins. (NOUVELLE CALEDONIE LA 1ERE)

A Nouméa, de nombreuses personnes ont fait un détour par la plage du Château Royal, lieu de l’attaque de requin qui a coûté la vie à un touriste australien de 59 ans, dimanche 19 février. Des passants choqués par ce nouveau drame, partagés entre peur et colère. Valentin Deleforterie Nouvelle Calédonie la 1ere, les a rencontrés. La baignade et les activités nautiques sont aussi interdites à Bourail entre Nessadiou et la Roche Percée, en province sud, suite à l'échouement de huit cétacés.

Polynésie : les conséquences de la crise sanitaire dans l'automobile


Des pièces manquantes, des réparations qui s’éternisent : en Polynésie, les conséquences de la crise sanitaire se font durement sentir dans le petit monde de l’automobile, une véritable galère pour les concessionnaires, les garagistes, et bien sûr au final, pour les clients !  Reportage de Teupoo Fatupua Avae de Polynésie la 1ere.  

Fin du carnaval aux Antilles et en Guyane


Le carnaval 2023 s’est achevé mercredi soir aux Antilles et en Guyane, avec l’embrasement du "Roi Vaval", ultime épisode d’une période festive au goût bien particulier, après deux ans de crise sanitaire.
En Martinique, des milliers de "carnavaliers" ont défilé dans les rues de Fort-de-France et à peine terminé, certains pensent déjà à l’édition 2024. Des propos recueillis par Xavier Chevalier.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.