Cet article date de plus de huit ans.

Embouteillages à l'aéroport de la Martinique

La difficile discipline du dépose-minute à l’aéroport de la Martinique, le marché parallèle des œufs soit disant "frais"importés de l’hexagone en Guadeloupe, et une spectaculaire opération de sauvetage en montagne à Tahiti pour récupérer des moniteurs de voile... C'est le sommaire de ce nouveau journal.
Article rédigé par Jean-Marie Chazeau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Aéroport de La Martinique © Outremer 1ere Martinique)

C’est l’embouteillage aux abords de l’aéroport Aimé Césaire en Martinique avec les vacances de juillet : pas moins de cinq gros porteurs arrivent chaque jour de Paris, et pour inciter à dégager plus rapidement les accès, la zone de la « dépose minute » est désormais payante au-delà de 10 minutes. Au grand agacement de certains usagers…

 En Guadeloupe, les "œufs frais" vendus au bord des routes ont beaucoup voyagé… Ils arrivent d’Europe par bateaux et sont écoulés à prix cassés, au grand dam des producteurs locaux… qui dénoncent une concurrence déloyale et des risques sanitaires vu le choc thermique à la sortie des conteneurs réfrigérés. Reportage Guadeloupe 1ère Josiane

 A Tahiti, une opération de sauvetage en montagne peu courante a eu lieu le week-end dernier dans la vallée très encaissée de Vaiumete. Deux randonneurs de 19 ans qui s’étaient perdus pendant près de 24 heures ont été récupérés par hélitreuillage. 17 personnes ont participé aux recherches. Le reportage de Miri Tumatariri, Polynésie 1ère.

Et la Polynésie côté voile justement sera en vedette dès l’ouverture des Fêtes Maritimes de Brest mercredi. Avec l’inauguration sur les quais d’un village polynésien par Olivier de Kersauzon, le plus polynésien des Bretons puisqu’il vit désormais à Tahiti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.