Cet article date de plus d'un an.

Guadeloupe : des personnels soignants réintégrés au CHU de Pointe-à-Pitre, sans indemnisation

Les soignants, non vaccinés, de retour au travail en Guadeloupe, après presque deux ans d’absence.
Article rédigé par franceinfo - Célia Cléry
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
L'entrée du CHU de Pointe-à-Pitre, où les soignants non vaccinés sont réintégrés par étapes. (CARLA BERNHARDT / AFP)

En Guadeloupe, l’heure de la "reprise" a sonné pour les personnels soignants suspendus pour cause de non-vaccination. Ceux, en tout cas, qui acceptent de reprendre le travail sans indemnisation, ni réparation. Julien Babel a recueilli leur ressenti au moment de ce retour au travail, aux côtés de leurs collègues.

"100% La Réunion"

C’est le nom du label lancé par le Conseil départemental, pour valoriser tous les produits cultivés et fabriqués dans le département de l’océan Indien ! La marque, créée en début d’année, veut être un gage de qualité, et une garantie de traçabilité. Elle appelle tous les producteurs-pays à la rejoindre, comme cette semaine à la foire de Bras-Panon, dans le nord-est de l’île. Adjaya Hoareau, Réunion la 1ere.

Des bus à hydrogène en Martinique

Ces bus à l’hydrogène pourraient bientôt circuler dans le département martiniquais. Une énergie du futur, qui ne fait pas complétement l’unanimité, mais sur laquelle mise l’île antillaise pour les transports en commun. Reportage de Pierre-Yves Honoré, Martinique la 1ere.

La Martinique où la pluie se fait rare ces derniers temps dans le nord-ouest, tellement rare que certains agriculteurs de la commune du Prêcheur se sont regroupés en association, pour interpeller les autorités. L’idée vient de Jojo Gustave, cet agriculteur qui a confié son désarroi à Martinique la 1ere.

A Mayotte aussi, l’eau vient à manquer, faute de précipitations. Le préfet a donc signé un arrêté, autorisant temporairement l’importation d’eau en bouteilles, en provenance de l’Ile Maurice voisine.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.