Cet article date de plus de sept ans.

Le journal des Outre-mers. Alicia Aylies Miss France 2017 en Guyane, sa terre d'élection

Alicia Aylies, 18 ans, élue Miss France en décembre dernier, a passé quatre jours en Guyane, pour retrouver sa terre et ses proches. Une visite officielle qui s'est terminée dans la ville spatiale de Kourou. 

Article rédigé par franceinfo - Julie Straboni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alicia Aylies au poste du directeur des opérations dans la salle Jupiter du centre spatial (Leilia Chérubin-Jeannette / Guyane 1ère)

Hussein Koko vient de se lancer un sacré défi 

Sensibiliser au manque de considération envers les personnes porteuses de handicap : c’est le projet d’un Mahorais, Hussein Koko. Il veut faire le tour de Mayotte en fauteuil roulant en 12 jours. Après un accident dans l’Hexagone il y a 4 ans, le jeune homme a décidé de rentrer dans son île d’origine. C’est là qu’il s’est rendu compte des difficultés que rencontrent les personnes à mobilité réduite, en termes d’accessibilité et de moyens. Hussein Koko avec Djamila Soidiki de Mayotte 1ère.

En Guadeloupe plusieurs cadavres de tourterelles sauvages ont été retrouvés dans la région de Baie-Mahault. Des analyses ont démontré que ces oiseaux avaient été victimes de la maladie "de Newcastle", un virus très contagieux qui pourrait bien menacer les élevages de volailles.

En Martinique la protection du littoral passe aussi par l’éducation des plus jeunes

L’espace d’une matinée, une quarantaine d’élèves de CE2 a investi la plage de l’Anse Turin, au Carbet, à la découverte des richesses de la plage, de sa faune et de sa flore. Reportage Pierre-Yves Honoré de Martinique 1ère

Miss France était cette semaine en Guyane, son département d’élection

Alicia Aylies a été chaudement accueillie par les habitants dès l’aéroport et tout au long de son parcours. Mardi elle était dans l’ouest, à Saint-Laurent puis Maripasoula, des communes du fleuve Maroni. Nickerson Perdius l’a suivie pour Guyane 1ère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.