Cet article date de plus d'un an.

Nouvelle- Calédonie : des repas gratuits désormais servis à l’Université pour tous les étudiants

Mesure inédite pour lutter contre la précarité des jeunes en Nouvelle-Calédonie : des repas gratuits pour tous les étudiants de l’Université.
Article rédigé par franceinfo - Hodane Hagi Ali
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sur le campus de Nouville, le restaurant universitaire offre désormais des repas gratuits aux étudiants. (MATHIEU RUIZ BARRAUD / NOUVELLE-CALEDONIE LA 1ERE)

Depuis la rentrée universitaire de février, les étudiants du territoire peuvent bénéficier de trois repas gratuits, du lundi au samedi. Un dispositif financé par la CAFAT, la sécurité sociale de Nouvelle-Calédonie, et une offre disponible au restaurant universitaire, et dans les snacks du campus de Nouville, à Nouméa. Le reportage de Mathieu Ruiz Barraud.

Nouvelle attaque de requin à Nouméa

Ce dimanche 19 février, à 16h10 à Nouméa, un touriste australien, âgé de 59 ans, est mort suite à une attaque de requin à la plage du Château Royal, au niveau du ponton. Les secours n'ont pas réussi à le réanimer. Toutes les plages de Nouméa, y compris celle de Magenta, sont de nouveau fermées, selon la mairie de Nouméa.

Nouvelles violences à Mayotte : mort d'un adolescent de 17 ans

A Mayotte, un adolescent de 17 ans est mort cette semaine, après avoir reçu des coups de barre de fer. Un décès survenu suite à une rixe, opposant des jeunes de Kavani et M’tsapéré, deux villages de la commune de Mamoudzou. Un nouveau drame qui fait craindre un regain de violence dans ce département de l’océan Indien. Alda Halidi, Mayotte la 1ere.

Carnaval aux Antilles et en Guyane

Au programme ce dimanche 19 février : grands défilés dans les rues de Pointe-à-Pitre, Cayenne ou Fort-de-France. Et entre confections, achats de costumes et sorties dans les dancings, la saison du carnaval pèse dans le budget des amateurs. Dernières dépenses de carnaval avant le mercredi des cendres, et le début de la période de carême. Le point avec Alain Livory de Martinique la 1ere. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.