Cet article date de plus de deux ans.

Une semaine "justice morte" en Guyane

Les magistrats de Guyane ont décrété une semaine "justice morte" pour protester contre leur condition de travail et la surcharge des affaires judiciaires à traiter.

Article rédigé par franceinfo - Alain Rosalie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Annonce de la "semaine morte" en Guyane à l'occasion d'une audience à la Cour d'appel de Cayenne.  (FRANCK FERNANDES / GUYANE LA 1ERE)

Un mouvement qui fait suite à la visite de trois ministres cette semaine, en Guyane, Eric Dupont-Moretti, Gérald Darmanin et Gabriel Attal. Pas d'audiences, seules les urgences sont traitées. Une action forte pour dénoncer, le manque criant de moyens. Reportage de Nickerson Perdius de Guyane la 1ere. 

Martinique : un programme "grande école"

Suivre un programme de "grande école", c’est désormais possible sans quitter la Martinique ! C’est le résultat d’un partenariat entre le campus de la Chambre de Commerce et d’Industrie, et l’école de management de Normandie.

Inès et Clarissa font partie des 30 jeunes martiniquais qui ont ainsi pu découvrir la semaine dernière leur nouvel univers, une formation en alternance de niveau bac + 5, en management et gestion d’entreprise.

Polynésie française : ne plus dépendre de l'extérieur

Planter, consommer, ressemer...une logique que bien des habitants de Polynésie veulent adopter. Ne plus dépendre de l’extérieur, parce que les prix flambent. Des kits solidaires, une sorte de potager clé en main, sont proposés aux familles. Reportage de Bélinda Tumatariri pour Polynésie la 1ere. 

En Guadeloupe, une "unité mobile de traitement de l’eau" a été mise en service à Pointe-à-Pitre. Cette petite usine de dessalement, qui peut produire jusqu’à 50.000 litres par jour, était très attendue par les nombreux foyers guadeloupéens toujours privés d’eau au robinet, suite au passage de la tempête Fiona.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.