Le pitch start-up. Des écouteurs pour ne plus souffrir du bruit en open-space
La start-up parisienne Orosound veut lancer des oreillettes qui limitent le bruit ambiant en espace ouvert.
Pierre Guiu, co-fondateur et président d’Orosound, est l’invité de Jérôme Colombain.
Le pitch
La start-up parisienne Orosound développe le Tilde, une paire d’écouteurs qui réduit le bruit ambiant sans interdire les conversations entre les personnes. Cela ressemble aux casques audio à réduction de bruit. Le Tilde se veut cependant plus performant et mieux adapté aux environnements de travail grâce à de nombreux micros intégrés, capables de capter les conversations.
Le marché potentiel
Selon Orosound, les trois quarts des personnes travaillant en espace ouvert se plaignent du bruit ambiant qui les empêche de se concentrer et les interrompt sans cesse dans leur travail. Ce produit est destiné à tous les employés qui travaillent déjà en open-space ou qui vont prochainement être confrontés à ce problème du fait d’un changement d’organisation. La start-up compte s'adresser également aux espaces de travail partagé (co-working).
Où en est le développement ?
Le produit est encore en phase de développement. Nous l’avons essayé et le résultat nous semble encore perfectible. Tilde est 100% français. Il fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.