Cet article date de plus de douze ans.

Twitter et gazouillis

De la trop grande place accordée aux gazouillis de l'actualité concernant les affaires DSK et Trieweiler.
Article rédigé par Jérôme Bouvier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le "fameux" tweet de Valérie Trieweiler a provoqué de nombreuses réactions des auditeurs de France Info.

Comment
naissent Les affaires grâce à ces outils utilisés par les réseaux
sociaux et pourquoi un tel emballement des journalistes et des médias
qui y viennent et y reviennent ? Même les auditeurs en redemande.

Il
suffit de se pencher sur l'affaire du tweet de Valérie Trieweiler qui a
suscité la même stupéfaction que pour l'affaire de DSK : gourmandise
immédiate et féroce... les journalistes et le public réagissent de la
même manière, même si on n'en percera jamais le secret entre le public
et l'intime.
Certains auditeurs pensent que France Info en "a fait trop".

Il faut savoir déchiffrer le moment délicat où l'on passe d'une belle réactivité éditoriale à l'emballement médiatique.
Cette semaine, pour la rédaction de France Info en tout cas, cet emballement a été justement évité.

Bon début pour le débat lancé sur le site Espace Public : "le mot de la semaine" ; Le mot  PITCH a remporté une cinquantaine de réactions...
Le prochain mot de la semaine sera PODCAST

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.