Twitter et gazouillis
Le "fameux" tweet de Valérie Trieweiler a provoqué de nombreuses réactions des auditeurs de France Info.
Comment
naissent Les affaires grâce à ces outils utilisés par les réseaux
sociaux et pourquoi un tel emballement des journalistes et des médias
qui y viennent et y reviennent ? Même les auditeurs en redemande.
Il
suffit de se pencher sur l'affaire du tweet de Valérie Trieweiler qui a
suscité la même stupéfaction que pour l'affaire de DSK : gourmandise
immédiate et féroce... les journalistes et le public réagissent de la
même manière, même si on n'en percera jamais le secret entre le public
et l'intime.
Certains auditeurs pensent que France Info en "a fait trop".
Il faut savoir déchiffrer le moment délicat où l'on passe d'une belle réactivité éditoriale à l'emballement médiatique.
Cette semaine, pour la rédaction de France Info en tout cas, cet emballement a été justement évité.
Bon début pour le débat lancé sur le site Espace Public : "le mot de la semaine" ; Le mot PITCH a remporté une cinquantaine de réactions...
Le prochain mot de la semaine sera PODCAST
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