La fausse campagne des chemins de fer suisses sur les suicides
Pour améliorer sa ponctualité et éviter des "incidents voyageurs", les chemins de fer suisse auraient donc lancé une affiche d'un goût très douteux si l'on en croit de très nombreux messages postés depuis janvier dernier sur Twitter et Facebook. "Il existe d'autres moyens pour se suicider qui ne pénalisent pas nos usagers. Etre à l'heure c'est l'affaire de tous", explique l'affiche en mettant en scène une corde, un revolver et une lame de rasoir.
Sauf que...
Il s'agit d'abord évidemment de se poser les bonnes questions... Une compagnie nationale de service public serait-elle capable de créer une campagne de communication aussi cynique ? On peut en douter.
D'autant qu'à y regarder de près, les logos des CFF et le slogan "être à l'heure est à l'affaire de tous" semblent détourés, comme s'ils avaient été collés sur un fond noir.
Mais surtout, l'entreprise dément formellement être à l'origine de cette affiche.
@conducteur_rer Cette photo ne vient pas des CFF. /dw
— RailService. (@RailService) January 26, 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.