Cet article date de plus de neuf ans.

Star Wars : les fausses fuites de la bande annonce

Les premières images du prochain Star Wars seront dévoilées dans les prochaines heures ce vendredi aux Etats-Unis et sur iTunes. Mais une vidéo du "trailer du teaser" circule déjà. Sauf qu'il s'agit d'un faux.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (De fausses vidéos du prochain Star Wars circulent sur les réseaux sociaux © DR)

A quoi ressemblera le prochain Star Wars The force Awakens prévu pour le 18 décembre 2015 ? Début de réponse ce vendredi avec les premières images du "teaser du trailer", en clair : la bande annonce de la bande annonce. Elle sera diffusée dans quelques salles de cinéma aux Etats-Unis, mais aussi sur iTunes. 

Mais certains fans n'ont visiblement pas pu attendre. Plusieurs images et gifs circulent sur les réseaux sociaux. Mais la fuite la plus crédible, c'est une vidéo du teaser trailer postée il y a quatre jours sur YouTube comptabilise près de quatre millions de vues. 

Une vidéo très bien réalisée, mais fausse. Pourquoi ? D'abord parce qu'il s'agit d'une suite de petits extraits issus des précédents épisodes, mais aussi d'autres films et de scènes réalisées en images de synthèse. Deuxième élément, Bad Robot, la boîte de production du réaliseur J.J. Abrams, a annoncé sur Twitter que le teaser ferait 88 secondes.

Un timing qui semble bien correspondre à une autre vidéo de très mauvaise qualité postée par PGF Entertainment :

Mais pas sûr que ce soit bien les premières de la bande annonce. Bref, encore quelques heures de patience pour les fans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.