Cet article date de plus d'onze ans.

Le collectif des Maliens de France est inquiet de la situation à Gao

Le guerre au Mali s'intensifie. D'autres militaires français sont attendus sur place, François Hollande l'a dit ce matin. Sur le terrain, les combattants islamistes continuent à résister. La présidente du Collectif des Maliens de France pour la paix: Ramata Coulibaly était dans les studios de France Info ce matin.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Ramata Coulibaly a été reçue ce week-end par François Hollande qui voulait prendre le pouls de la communauté malienne en France.

"Les contacts avec le nord Mali est difficile dans la mesure où les islamistes ont coupé les câbles des liaisons... l'inquiétude grandit chez nous " dit Ramata Coulibaly, avant d'ajouter:  "Beaucoup d'incertitudes pour la ville de Gao, avant de partir, les islalmistes ont détruit les stations d'essence, l'hopital, les écoles, la maternité ".

Ramata Coulibaly ajoute que ses cousines, jointes au télephone à Gao, ont assisté à des rafles d'enfants de 11-12 ans. Certains ont été violés.

Autre invité de Jean Leymarie, Gaétan Moutou chercheur pour Amnesty International qui confirme les scènes de viols contre les femmes: "Lors de nos differentes missions au Mali, nous avons pu rencontrer une des personnes qui avait été amputée "

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.