Bayrou dit non au gouvernement, hommage aux victimes françaises du Hamas et nouvelle offensive israélienne... Les informés de franceinfo du mercredi 7 février 2024

Autour de Jean-François Achilli et Bérengère Bonte, les informés débattent de l'actualité du mercredi 7 février.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les informés avec Bérengère Bonte et Jean-François Achilli (franceinfo)

Les thèmes : 

Coup de tonnerre. François Bayrou dit non au gouvernement. Le président du MoDem l'a signifié mercredi à l'AFP, levant la principale inconnue d'un remaniement sans cesse repoussé, et qui doit compléter un gouvernement formé il y a près d'un mois. "De nombreuses discussions m'ont fait conclure à une différence d'approche sur la méthode à suivre qui me parait rédhibitoire", a expliqué le dirigeant centriste, allié d'Emmanuel Macron depuis 2017.

Israël. La France a rendu un hommage national aux Invalides aux 42 victimes françaises de l'attaque menée par le Hamas, le 7 octobre. Dans le même temps, le Premier ministre israëlien, Benjamin Netanhyahou annonce avoir demandé à son armée de lancée une offensive sur Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Avec Thibault Lefèvre, envoyé spécial permanent de Radio France à Jérusalem.

Les informés :

Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest France.

François Sionneau, rédacteur en chef à L’Obs.

Guillaume Ancel, ancien officier français, et écrivain français auteur de Saint-Cyr, à l’école de la Grande Muette chez Flammarion.

Retrouvez l'intégralité des informés du mercredi 7 février :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.