Début de la marche des otages en Israël, faut-il montrer les horreurs des massacre du 7 octobre ? Les informés de franceinfo du mardi 14 novembre 2023

Autour de Jean-François Achilli et Bérengère Bonte, les informés débattent de l'actualité du mardi 14 novembre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les informés avec Bérengère Bonte et Jean-François Achilli (franceinfo)

Les thèmes : 

39e jour de la guerre entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne a annoncé mardi avoir pris possession des bâtiments gouvernementaux du Hamas dans la ville de Gaza, notamment celui le Parlement et des bâtiments du gouvernement et de la police. 

Une marche des familles d'otages partie de Tel-Aviv pour Jérusalem, des proches d'otages détenus par le Hamas dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre sont partis mardi de Tel-Aviv pour une marche de cinq jours jusqu'à Jérusalem, certains réclamant "un accord sur les otages, maintenant".

Avec Willy Moreau, envoyé spécial de franceinfo en Israël

Faut-il voir l'horreur des massacres du 7 octobre ? La projection à l'Assemblée nationale des images des massacres commis par le Hamas était organisée ce mardi à 17h30 au Palais Bourbon. Une diffusion à l'initiative de Mathieu Lefèvre, député Renaissance et président du groupe d'amitié France-Israël.

Collège, Attal sonne l'alerte sur le niveau des élèves : le ministre de l'Education Gabriel Attal s'est alarmé lundi des résultats "inquiétants" en français et en mathématiques des évaluations nationales passées en classe de quatrième en septembre, promettant des "mesures fortes" sur le collège début décembre. 

Les informés : 

Albert Zennou, rédacteur en chef du service politique du Figaro

Jean-Emmanuel Ducoin, rédacteur en chef, éditorialiste et chroniqueur à L'Humanité 

Audrey Goutard, journaliste spécialiste des faits de société

Christian Chesnot, journaliste à la rédaction internationale de Radio France 

--------------------------

Retrouvez l'intégralité des informés du mardi 14 novembre 2023 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.