Emmanuel Macron confirme sa Première ministre, l'inquiétude des énergéticiens pour l'hiver, les motards en colère à Paris... Les informés du dimanche 26 juin
Autour d'Olivier de Lagarde, les informés débattent de l'actualité du dimanche 26 juin 2022.
Les informés débattent de l'actualité du 26 juin 2022.
Les thèmes :
Emmanuel Macron renouvelle sa confiance à Elisabeth Borne et lui demande de former un nouveau gouvernement pour le mois de juillet. Est-ce que cela peut fonctionner sans majorité ?
Dans Le Parisien, une première interview de Pap Ndiaye qui veut renouer la confiance avec les enseignants. Compte tenu de l’absence de majorité, n’est il pas un ministre en sursis ?
Une proposition de loi pour inclure le droit à l'avortement dans la Constitution française, la majorité brûle la politesse à LFI. Est-ce l'occasion d'un premier coup politique d'Emmanuel Macron avec la nouvelle Assemblée nationale ?
Dans le Journal du Dimanche, les patrons de TotalEnergies, EDF et Engie appellent les Français à consommer moins. Pourrait-on manquer d’énergie cet hiver ?
Les Motards en colère manifestent contre le stationnement payant à Paris : faut-il craindre un mouvement semblable aux gilets jaunes à la rentrée dans la capitale ?
Les informés :
Séverin Husson, rédacteur en chef adjoint de la Croix,
Daïc Audouit, journaliste à franceinfo TV,
Marie-Pierre Gröndahl, rédactrice en chef économie au Journal du Dimanche,
Valérie Lecasble, directrice Générale de Hill & Knowlton Stratégie
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.