Envoi de troupes en Ukraine, Attal en campagne contre le RN et la charge d'Edouard Philippe contre le gouvernement... Les informés de franceinfo du mardi 27 février 2024
Les thèmes
Emmanuel Macron pose l'hypothèse d'envoi de troupes en Ukraine. C’est une phrase choc d’Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine qui suscite bien des remous. Face à une vingtaine de dirigeants internationaux réunis hier pour une conférence de soutien à Kiev, le chef de l'État a déclaré que "rien ne doit être exclu" pour faire en sorte que la Russie ne gagne pas cette guerre. Pourquoi lève-t-il ce tabou ?
Salon de l'agriculture, Attal charge le RN. Le premier ministre récupère la crise agricole après la mauvaise séquence de Macron. Son message anti-RN et le difficile SAV sur les prix planchers.
La sortie très critique d’Edouard Philippe à la une de l’Opinion : "le problème, c’est qu’on ne réforme pas grand-chose". Pourquoi cette charge contre Macron ?
Les invités
Henri Vernet. Rédacteur en chef adjoint au Parisien-Aujourd’hui-en-France
Roselyne Febvre journaliste à France 24
Laurent Mouloud, rédacteur en chef-adjoint à L’Humanité
Jean-Paul Palomeros, ancien chef d’état-major de l’armée de l’air et ancien commandant de l’OTAN à la transformation des capacités militaires
-------------------------
Retrouvez l'intégralité des informés du mardi 27 février 2024
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.