Grève surprise à la SNCF, inquiétudes de coupures du réseau mobile cet hiver, Macron en visite officielle aux Etats-Unis... Les informés du mercredi 30 novembre 2022
Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité du mercredi 30 novembre 2022.
Les thèmes :
Grève surprise à la SNCF ce week-end : une grève des contrôleurs va contraindre la SNCF à annuler 60% de ses TGV et Intercités de vendredi à dimanche, une reprise progressive étant prévue lundi, a annoncé la compagnie mercredi.
Orange s'inquiète de coupures du réseau mobile cet hiver : Christel Heydemann, directrice générale d'Orange, a prévenu mercredi des risques de coupures du réseau mobile français cet hiver, et par conséquent d'un possible impact sur "l'accès aux services de numéro d'urgence", en cas de coupures de courant temporaires et localisées qui pourraient être organisées face à des pénuries d'électricité.
Emmanuel Macron en visite d'Etat à Washington : "La France est un allié vital pour les Etats-Unis", la vice-présidente Kamala Harris a accueilli mercredi Emmanuel Macron, à l'entame d'une visite d'Etat qui doit solder les griefs d'hier et si possible déminer les tensions d'aujourd'hui autour du protectionnisme américain.
Les informés :
Pascal Riché, grand reporter à L'Obs
Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne d’Ouest France
Julie Marie-Leconte, cheffe du service Politique de franceinfo
Roselyne Febvre, cheffe du service politique de France 24
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.