Cet article date de plus de deux ans.

Les enjeux de l'élection présidentielle au Brésil, la politique des Européens à l'égard de Vladimir Poutine et l'inquiétude autour de la santé de Joe Biden... Les informés de franceinfo du samedi 1 octobre 2022

Autour d'Olivier de Lagarde, les informés débattent de l'actualité du samedi 1er octobre 2022.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Olivier de Lagarde, samedi 27 mars 2022. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes :

Élection présidentielle au Brésil : À la veille du scrutin très attendu au Brésil, deux candidats radicalement opposés s'affrontent : le président sortant d'extrême droite Bolsonaro et le leader historique de la gauche brésilienne Lula. Après une campagne particulièrement tendue, les résultats sont très attendus dimanche 2 octobre. Alors que Lula avait de l'avance dans les sondages, les élections peuvent encore réserver des surprises.

Guerre en Ukraine : Après l'annonce de l'annexion de quatre régions ukrainiennes par Vladimir Poutine, vendredi 30 septembre, les combats se poursuivent avec une grande victoire des Ukrainiens à Lyman, samedi 1er octobre. Est-ce que les Européens doivent faire évoluer leur position et leur politique concernant ce conflit ?

États-Unis : Suite à plusieurs incidents, l'inquiétude grandit autour de la santé de Joe Biden. L'homme le plus puissant du monde est-il en train de devenir sénile ?

Les informés : 

Ana Navarro Pedro. Journaliste de la presse portugaise à Paris.

Alberto Toscano. Journaliste italien et correspondant à Paris du quotidien Milano Finanza.

Mihaela Antoche. Journaliste pour la télévision roumaine en France.

Bogdan Bodnar. Journaliste ukrainien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.