Cet article date de plus de six ans.

Réforme de la SNCF : "Il n'y a pas de méthode de concertation, il y a une apparence de concertation", affirme l'avocate Caroline Mécary

Les Informés de franceinfo sont notamment revenus sur la grève perlée à la SNCF qui commence lundi soir.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'agvocate Caroline Mécary, lundi 2 avril, sur franceinfo. (RADIO FRANCE)

Les Informés de franceinfo ont reçu lundi 2 avril 2018 Jad Zahab, essayiste et président du Parlement des étudiants, François d’Orcival, éditorialiste politique à Valeurs Actuelles, Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest France et l'acovate Caroline Mécary.

Extrait. Les Informés de franceinfo sont notamment revenus sur la grève perlée à la SNCF qui commence lundi soir. Alors que la grève commence lundi soir, le gouvernement s'est dit "déterminé" à tenir "le cap" de la réforme de la compagnie ferroviaire après avoir un peu lâché de lest. Mais pour l'avocate Caroline Mécary, "il n’y a pas de méthode de concertation, il y a une apparence de concertation. C’est le sentiment que j’ai pour tous les projets de réforme qu’on a pu voir, aussi bien sur le code du travail. Là je le vois très bien en matière de justice. Avec la loi de programmation de justice on fait semblant qu’il y ait de la concertation, mais il n’y en a pas. On ne tient pas compte de ce qui est dit. Donc pour moi c’est de l’affichage."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.