Cet article date de plus de trois ans.

Emmanuel Macron change de cap dans la campagne de vaccination contre le Covid-19, les critiques contre l'UNEF... Les informés du matin du mercredi 24 mars

Tous les matins, les informés débattent sur franceinfo des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les informés du matin du mardi 24 mars 2021 : autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély, Ivanne Trippenbach, journaliste politique à L'Opinion et Pascal Jalabert, rédacteur en chef du bureau d'information générale des journaux du Groupe Ebra. (FRANCEINFO)

Autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély, Ivanne Trippenbach, journaliste politique à L'Opinion et Pascal Jalabert, rédacteur en chef du bureau d'information générale des journaux du Groupe Ebra sont réunis pour débattre de l'actualité du mercredi 24 mars.

Les thèmes

- Vaccination contre le Covid-19 : vaccinodromes, enseignants, plus de 70 ans... Pourquoi Emmanuel Macron change-t-il d'avis et de braquet ? Le gouvernement va mettre en place 35 "mégacentres" de vaccination dans les semaines qui viennent. Dès samedi la campagnne sera ouverte aux Français de 70 à 75 ans et mi ou fin avril à certaines personnes exposées dont les enseignants.

- L'UNEF et ses "réunions non mixtes", un nouveau sujet de discorde pour deux gauches irréconciliables ? Ces rencontres ont été relativisées par une partie de la gauche, notamment la France insoumise. À l'inverse, au Parti socialiste, plusieurs élus, dont certains sont d'anciens membres du syndicat étudiant, ont dénoncé ce qu'ils considèrent comme des dérives insupportables. Une position reprise par la direction du PS.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.