Relaxe d'Olivier Dussopt, le possible contrôle du temps d'écran des enfants par l'Etat... Les informés du matin du jeudi 18 janvier 2024
Les thèmes :
L’ancien ministre du Travail, Olivier Dussopt, a été blanchi mercredi 17 janvier des accusations de favoritisme alors qu’il était maire d’Annonay, en Ardèche. C’est le deuxième ministre à être relaxé par la justice en quelques semaines. De quoi renforcer l’attachement d’Emmanuel Macron à la présomption d’innocence, principe qu’il avait encore évoqué mardi soir lors de sa conférence de presse à l’Elysée. Y-a-t-il un bras de fer entre les juges et la Macronie ? Les juges sont-ils allés trop loin en s’acharnant sur Eric Dupond-Moretti et Olivier Dussopt ?
A l'Elysée mardi soir, Emmanuel Macron a annoncé vouloir "des mesures pour reprendre le contrôle de nos écrans". Un groupe de travail de 10 experts, rattachés à l’Elysée, doit déterminer le bon usage des écrans pour nos enfants dans les familles, à la maison comme en classe. Ce sujet relève-t-il vraiment d’une politique gouvernementale ?
Les informés :
Paul Barcelonne, journaliste politique à franceinfo
--------------------------
Retrouvez l'intégralité des informés du matin du jeudi 18 janvier 2024 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.