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L'américain Flurry, expert de nos usages mobiles

Le mobile révolutionne les usages. Gros plan sur la société américaine Flurry, spécialiste de la publicité et de l'analyse des comportements sur mobiles.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
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Un grand espace aux allures de hangar dans un immeuble de
bureaux de San Francisco. Des dizaines de postes de travail bien alignés garnis
d'ordinateurs. Autant de jeunes gens et jeunes femmes.  Moyenne d'âge : moins de
30 ans. Nous sommes chez Flurry, une start up de Californie. Spécialité : la diffusion de
publicités dans les applications mobiles sur smartphones, une activité en forte
croissance. 

Simon Khalaf, Président et CEO , explique : "les créateurs de l'entreprise ont compris dès le début que le mobile allait devenir, comme la télévision, un média à part entière et donc un support de publitié ".

En 5 ans, Flurry est devenu l'un des poids lourds au niveau
mondial de la monétisation des applications mobiles et de l'analyse des usages.

Côté ambiance, "c'est fun, c'est casual et personne n'est en suits (en
costumes)
", explique encore Simon Khalaf. Témoin : ce stagiaire, venant de Harvard, Mark, qui raconte que tout le
monde s'est moqué de lui lorsqu'il est arrivé le premier jour au travail en
costume. Dès le lendemain, il avait adopté l'uniforme californien de rigueur : t-shirt,
jean et baskets.

Mais derrière cette apparente décontraction, c'est bien le
monde sans pitié de la Silicon Valley qui se cache avec son Dieu dollar et son
hyper-concurrence. Ici, on n'hésite pas à réinventer son bussiness tous les
jours. En diffusant des publicités sur les applis, Flurry a
accumulé une quantité considérable de données concernant l'utilisation des
smartphones au niveau mondial. De quoi se positionner comme expert des usages
mobiles et avoir une vision claire de la journée type d'un utilisateur de smartphone. "L'utilisation ne s'arrête jamais, explique Simon Khalaf. Jeu, réseau social, shoppping : les gens vivent sur leurs mobiles ". 

Comme de nombreuses start up californiennes, Flurry base son
activité sur les nouveaux marchés ouverts par les géants du secteur que sont
Apple, Google ou encore, dans une moindre mesure, Microsoft.

 

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