À la découverte du "Roi Lion" en compagnie de Terry, Hella et Félix
La comédie musicale primée de Disney, "Le Roi Lion", a déjà séduit plus de 100 millions de spectateurs à travers le monde. Elle se joue actuellement au théâtre Mogador à Paris et raconte l’histoire de Simba et de sa conquête de la Terre des Lions.
Bienvenue en Afrique, au Royaume du Roi Lion, où l'on suit le parcours initiatique de Simba, jeune lionceau destiné à succéder à son père, le roi Mufasa. Pourtant, sa jeunesse insouciante prend subitement fin à cause de son oncle Scar, qui le trahit et s'arroge le pouvoir. Contraint de se cacher dans la jungle obscure, Simba débute alors un long périple qui le conduira à reprendre son trône.
Chaque soir, sur scène le spectacle réunit 49 artistes, 11 musiciens, 80 techniciens, 200 masques, 200 marionnettes, 100 instruments de musique. Mais aussi 25 espèces d’animaux, de poissons, d’oiseaux et d’insectes.
Pas moins de 37 000 heures ont été nécessaires pour concevoir les masques, les marionnettes et les costumes. Et 27 kilos d’herbes hautes ont été utilisés pour confectionner les coiffes de la savane.
Le masque de Mufasa pèse 310 grammes. Le masque de Scar pèse 200 grammes Les animaux les plus hauts du spectacle ? Les girafes de 5,50 mètres. Avec près de 4 mètres de longueur, c'est l'éléphant qui est le plus grand !
Écoutez dans notre reportage ce qu'ont pensé nos trois Mômes Trotteurs de ce spectacle : Terry et Hella, 10 ans, et Félix, 11 ans. Et découvrez leur rencontre en coulisses avec Olivier Breitman, qui interprète le rôle de Scar et avec Abdel-Rahym Madi, qui joue la hyène Benzaï (également doublure de Scar).
EN PRATIQUE
Le spectacle dure 2h35 dont 20 minutes d’entracte. Tarif : à partir de 60 euros.
Théâtre Mogador, 25, rue Mogador, à Paris (9è). Réservations : 01 53 33 45 30.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.